Qui sommes-nous ?
L’adresse de notre site est : https://humipro.fr
Commentaires
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Médias
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Transmission de vos données personnelles
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Politique en matière de remboursement et de retour
Aperçu
Notre politique de retour et de remboursement est valable pendant 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement complet ou un échange.
Droit de Rétractation
Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs. Toute demande de retour doit être formulée par écrit (via notre formulaire de contact ou par e-mail) dans ce délai.
Procédure de Retour
- Notification : Le client doit notifier sa demande de retour en contactant notre service client à l’adresse suivante : retour.humipro@gmail.com en précisant dans ce mail : Nom, Prénom, numéro de commande et les 4 derniers numéros de cartes bancaires (Pour être assuré de l’identité du client).
- État du Produit : Le produit doit être retourné dans son état d’origine, complet (emballage, accessoires, notices, etc.) et non utilisé.
- Preuve d’Envoi : Le client est tenu de conserver et de fournir une preuve d’envoi lors du retour du produit.
- Modalités de Retour : Le retour doit s’effectuer par un service suivi afin d’éviter toute perte ou dommage lors du transport.
Frais de Retour
- En cas de rétractation : Sauf en cas de défaut ou de non-conformité du produit, les frais de retour sont à la charge du client.
- Montant des Frais : Pour couvrir les frais de traitement et d’expédition du retour, un montant fixe de 5 € par colis sera appliqué pour le client.
- Exceptions : En cas de produit défectueux ou non conforme à la commande, les frais de retour seront pris en charge intégralement par notre société.
Remboursement
Après réception et vérification du produit retourné, nous procéderons au remboursement du montant de la commande (hors frais de retour, sauf en cas de produit défectueux ou non conforme) dans un délai de 14 jours.
Clause Finale
En passant commande, le client reconnaît avoir pris connaissance et accepter les présentes conditions de retour et de remboursement. Nous nous réservons le droit de modifier ces conditions à tout moment. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande.
Éligibilité au Retour
Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.
Articles Non Retournables
Certains types de marchandises ne peuvent pas être retournés. Les produits périssables tels que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons également pas les produits intimes ou sanitaires, les matières dangereuses, ni les liquides ou gaz inflammables.
Autres articles non retournables :
- Cartes-cadeaux
- Produits logiciels téléchargeables
- Certains articles de santé et de soins personnels
Preuve d’Achat
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat. Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.
Remboursement Partiel
Certaines situations peuvent donner lieu à un remboursement partiel :
- Livre avec des signes évidents d’utilisation
- CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette audio ou disque vinyle qui a été ouvert.
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou dont des pièces sont manquantes pour des raisons non imputables à notre erreur.
Processus de Remboursement
Une fois que votre retour est reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous notifier que nous avons bien reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode de paiement d’origine, dans un délai déterminé de 14 jours.
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire. Ensuite, contactez votre société de carte de crédit, car il se peut que cela prenne un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement enregistré. Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement ne soit inscrit.
Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contact.humipro@gmail.com.
Remboursement des Articles en Solde
Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.
Échanges
Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin de l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à retour.humipro@gmail.com et envoyez votre article à : LOCKER 24/7 SUPER U DE SAUTRON, 20 RUE DE NANTES, 44880 SAUTRON
Cadeaux
Si l’article était marqué comme un cadeau lors de l’achat et expédié directement à vous, vous recevrez un crédit-cadeau équivalent à la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’était pas marqué comme un cadeau lors de l’achat, ou si la personne qui a offert le cadeau avait fait expédier la commande à elle-même pour vous le remettre plus tard, nous enverrons le remboursement à la personne qui a offert le cadeau et elle sera informée de votre retour.
Expédition des Retours
Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à l’adresse suivante : LOCKER 24/7 SUPER U DE SAUTRON, 20 RUE DE NANTES, 44880 SAUTRON
Vous serez responsable des frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
Selon l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.
Si vous retournez des articles de valeur, nous vous conseillons d’utiliser un service de livraison avec suivi ou d’acheter une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.
Besoin d’aide ?
Contactez-nous à l’adresse : contact.humipro@gmail.com pour toute question relative aux remboursements et aux retours.